Buzz

Une bonne idée, de grands effets

Image du projet
Buzz

Un buzz ? Mais êtes-vous prêts à laisser le public prendre le contrôle de votre campagne ?

Créer le buzz pour lancer son produit, faire parler de sa marque, ou créer un évènement ? Ça occupe l’esprit de toutes les directions marketing. Ce fameux BAO (bouche à oreille), le média gratuit qui fait rêver, nourrit les fantasmes et excite le ROI… Chez Parker+Parker, nous faisons de la guerilla marketing et mettons en place des opérations de buzz marketing depuis nos tous débuts. Ce sont d’ailleurs ces coups d’éclat qui nous ont fait remarquer par des annonceurs de renom que nous n’aurions pas intéressé sinon.

Monter une opération sur le Parvis de la Défense et toucher des cadres à la pause déjeuner ?
Orchestrer la présence surprenante d’un produit français sur un festival à Berlin et créer un vrai engouement autour d’un produit inconnu ? Fait aussi.
Descendre dans le métro et faire en sorte que monter dans la rame devienne une expérience unique ? Encore nous.
Habiller toutes les voitures dans la nuit du 1er avril et voir la tête des automobilistes au matin. Un super souvenir.

Des actions de promotion pour capitaliser sur le bouche à oreille, traditionnel ou électronique, mais également sur des actions ciblées auprès de leaders d’opinion (influenceurs, journalistes, etc), plus à même de relayer l’information afin que celle-ci ait un retentissement plus important : pour tout cela, nous sommes à vos côtés.  Une publicité dont tout le monde parle sauf vous, c’est ça le buzz. 

Pratiquer le buzz, ou bourdonnement, peut avoir des effets positifs sur l’image reflétée par votre marque, mais revêt aussi des risques à mesurer. Le concept du buzz est de monter un événement, mettre à disposition des contenus, des éléments physiques que les personnes ou internautes pourront s’approprier, partager… Encenser, mais aussi critiquer. À nous de mesurer les risques.

Un buzz efficace marque les esprits. Il permet également de créer un fort retentissement dans votre secteur d’activité ; et véhicule une image innovante, moderne. Ceux qui en parlent le mieux sont ceux qui sont directement touchés, c’est-à-dire les destinataires de l’offre ou du message. Ces personnes vont propager l’annonce à leurs proches, leurs amis, leurs collègues et ainsi toucher progressivement plusieurs cercles sociaux. Un phénomène de recommandation s’installe, et certes vous perdez le contrôle, mais quelle efficacité !

Le buzz avec les réseaux sociaux offre un avantage économique  : son potentiel est décuplé car sa diffusion est plus intense, sa portée est plus grande ; les réseaux sociaux facilitent la transmission et le partage et, par incidence, la visibilité. Réussir à faire d’une belle idée un phénomène viral !

Les opérations de buzzing s’articulent autour d’une stratégie de communication et d’amplification marketing : ensemble, définissons l’objectif que vous visez, choisissons le bon ton pour communiquer. À nous de trouver l’idée. De proposer un dispositif créatif et innovant tout en restant fidèle à votre identité.

Et vous, êtes-vous prêt ?
Prêt à jouer la carte du mystère, du teaser, de la fausse info ? Car moins le public a d’informations, plus il veut en obtenir. Cultivons le secret et nous obtiendrons l’intérêt.
Êtes-vous prêt à bousculer la convention en surprenant le public, à choquer ? En axant notre propos sur l’inattendu, avec un message fort et engagé, dans le but de créer une émotion immédiate et durable.
Pour tout cela nous sommes à vos côtés. Nous vous accompagnons durant toutes les phases d’activation de votre campagne de buzz marketing.

Ah, une dernière chose… Nous donnons très peu d’exemples de ce que nous avons déjà fait pour éviter d’inspirer nos concurrents. Véridique !

XiVO
Image d'un cas d'étude

Communiquer pour mieux régner

Comment faire exister XiVO dans un univers concurrentiel au travers d’une stratégie de communication bien définie ?

expertises

Nos clients

Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo